Le constructeur allemand Fella complète son offre de combinés de fauche avec la Ramos 8612 TL de 8,60 m de largeur et la Ramos 9614 TL de 9,60 m. Les deux faucheuses sont équipées de la décharge hydropneumatique de barre de coupe TurboLift et de bras de forme spéciale pour une plus grande liberté de mouvement. La course pendulaire a été étendue de −19° à + 30° afin de faire face plus facilement aux reliefs importants.

Pour les protéger des dommages causés par un choc, les deux modèles sont équipés en standard d’une sécurité mécanique anticollision de conception nouvelle EasySwing. En cas de collision, la faucheuse s’efface vers l’arrière et le haut et revient ensuite par son propre poids sur sa position de travail.

Le vérin de compensation intégré empêche une oscillation et garantit une garde au sol élevée, même en fourrière. La barre de coupe intègre des engrenages droits et la transmission permet de travailler au régime réduit de 850 tr/min.

Les deux faucheuses papillon sont équipées en standard d’une boîte à outils et d’une clé de changement rapide des lames. La clé maintient le disque de coupe en position ouverte de manière autonome, de sorte que le changement de lame peut se faire à deux mains. Pour faciliter les travaux de maintenance et de nettoyage, la protection frontale est bloquée sans outil, par le biais d’un levier, sur différentes positions. Une barre en matière synthétique robuste facilite la manipulation fiable et préserve la faucheuse des légers dommages au démarrage.