Teagle fait évoluer sa pailleuse pour chargeur télescopique TeleHawk. Appelée TeleHawk 2, la nouvelle génération reprend les fonctionnalités éprouvées de son prédécesseur tout en étant plus compact. Sa longueur hors tout est réduite à 2,70 m grâce à un nouveau hayon hydraulique qui réduit l’encombrement lors du transport et facilite le chargement des balles rondes et cubiques.

La distribution de foin et de fourrage humide est désormais possible, grâce au nouvel entraînement hydraulique du démêleur doté d’un moteur hydraulique à piston plus puissant et d’une liaison entre le démêleur et le moteur hydraulique renforcé.

Comme la première génération, le TeleHawk 2 est équipé d’une commande électrique Bluetooth. Grâce à cette technologie, il n’y a pas de fils de commande entre la machine et le chargeur télescopique. Le terminal de commande reste dans la cabine du télescopique toujours à l’abri de l’humidité.

Le TeleHawk est également équipé d’une régulation automatique du débit de paillage : le système Fox. Le dispositif est constitué de capteurs associés à une gestion électronique qui régule automatiquement l’avancement du tapis et la vitesse de rotation du démêleur afin d’obtenir un paillage régulier et éviter tout blocage accidentel de la machine.