Avec l’augmentation de la taille des élevages, les mélangeuses automotrices de grande capacité ne sont plus l’apanage des seules Cuma et ETA. Afin de s’attaquer au marché des éleveurs qui distribuent une ration pour 90 à 165 vaches laitières, Kuhn a développé la SPW Power.

Disponible en versions 18, 19, 21 et 22 m³, cette automotrice réalise le mélange avec deux vis verticales. La motorisation est confiée à un bloc à 4 cylindres de 167 ch.

La SPW Power est conçue sur une base de SPW à une vis verticale et dispose d’une configuration spécifique avec la cuve de mélange placée entre les deux essieux. La machine est donc compacte et culmine à moins de 3 mètres de hauteur en version 22 m³. Le tapis de distribution s’escamote sous la cuve, afin de maintenir une largeur hors tout de 2,55 m pour les déplacements routiers.

La puissance au niveau de la fraise de chargement est de 120 ch. La vitesse de cette fraise en descente, pour le désilage, est régulée automatiquement en fonction de la densité du fourrage. La machine est homologuée pour une vitesse sur route de 25 km/h. Les quatre roues sont directrices, ce qui confère de la maniabilité à la machine.