Bogballe lance le boîtier Calibrator Totz à destination des agriculteurs qui souhaitent pratiquer l’agriculture de précision avec leur distributeur d’engrais. Cette solution propose l’étalonnage automatique en continu. La pesée en continu permet de doser l’engrais individuellement sur le côté droit et le côté gauche, en temps réel.

Le logiciel du Calibrator Totz intègre de nouveaux algorithmes lui procurant plus de finesse dans les analyses et de réactivité dans les exécutions comme, par exemple, la gestion automatique des doses corrélée aux coupures de sections.

Ces nouvelles performances procurent un étalonnage encore plus rapide et un épandage optimisé dans les coins de champs ou en mode bordures sur les zones de fourrières. Lorsque l’épandeur est équipé de la technologie Dynamic Section Control, le système d’épandage contrôle le recouvrement dans les coins de champs.

Le Calibrator Totz bénéficie d’un système de surveillance, et il est capable d’analyser en temps réel les fonctions électroniques de l’épandeur pendant le travail. En cas de dysfonctionnement, il réalise un prédiagnostic qui facilite l’intervention du technicien.

En France, Bogballe est distribué par Lemken.