Deutz-Fahr complète sa série 6.4 avec le 6145.4, qui vient se positionner entre le 6140 et le 6155.4 dans le catalogue du constructeur allemand. L’idée derrière ce traceur est de proposer un quatre cylindre avec les capacités d’un six cylindres.

Ce tracteur équipé de la boîte robotisée RCShift est disponible en 2 versions : une version standard ainsi qu’une deuxième version avec « ReadyKit » et chargeur FZ.50 à contrôle électronique monté d’usine et inclus dans l’offre.

Le 6145.4 est motorisé par un bloc Deutz TCD de 4,1 litres délivrant une puissance nominale de 144 ch et une puissance maximale de 156 ch. Le système Common rail est équipé de 2 pompes à injection haute pression lubrifiées par l’huile moteur.

Conforme à la norme antipollution Stage 5, ce moteur intègre l’ensemble complet de solution de traitement des gaz d’échappement avec vanne EGR, catalyseur DOC, filtre à particules passif et catalyseur SCR.

Le pont avant entièrement intégré bénéficie d’une suspension avec une course de 120 mm. Son pilotage électronique avec contrôle adaptatif, gère automatiquement la suspension et est équipé du contrôle anti-plongée et anti-cabrage.

La transmission robotisée RC Shift dispose de 5 gammes et 6 rapports powershift pour un total de 54 vitesses en marche avant et 27 en arrière. Le dispositif Stop & Go désengage les embrayages de l’inverseur hydraulique lorsque le chauffeur appuie sur les pédales de frein.

Le 6145.4 est doté d’un système hydraulique haute capacité de 120 l/min load-sensing et d’une pompe de direction additionnelle de 42 L/min.