Le tractoriste allemand Deutz Fahr étend son offre de tracteurs en présentant une nouvelle série, les 5D TTV. C’est une déclinaison des 5D, déjà présents chez le constructeur. L’offre comprend 5 modèles, de 88 à 113 ch. Le 5090 et le 5100 sont disponibles avec un moteur à 3 cylindres ou en version 4, avec un bloc de 4 cylindres.

Les cylindrées de ces moteurs Farmotion sont respectivement de 2,9 et 3,9 l. Le 5110.4, muni du 4-cylindres est un modèle supplémentaire, non présent dans la gamme 5D classique. Ces cinq modèles sont tous équipés de la transmission, à variation continue TTV développée en interne.

Ces tracteurs intègrent une prise de force avec trois rapports, 540, 540 E et 1 000 tr/min. Le relevage arrière possède une capacité de levage de 4,31 tonnes alors que le relevage avant, monté en option lève 2,88 tonnes.

Une cabine bien équipée

La cabine des 5D TTV intègre un accoudoir multifonction avec un joystick et un terminal en option. © Deutz-Fahr

La cabine quatre montants des 5D TTV adopte un habitacle inspiré des modèles TTV supérieurs. Elle reçoit ainsi l’accoudoir MaxCom, avec un joystick multifonction et des distributeurs électrohydrauliques. En option, ces modèles pourront être équipés du terminal iMonitor de 8 pouces et être compatible avec l’Isobus. Cette cabine est également équipée d’un système de filtration de catégorie 4 pour l’utilisation avec un pulvérisateur.