Deutz-Fahr ajoute un tracteur dans le segment de la polyculture-élevage avec l’arrivée de la série 6C. L’offre comprend trois modèles : 123, 136 et 143 ch. Ils sont motorisés par un bloc Deutz de 3,6 litres conforme à la norme antipollution Stage 5. Le traitement des gaz d’échappement est réalisé par la combinaison d’un DOC, d’un FAP passif sans injection de carburant et d’un catalyseur SCR. Le 6C est doté d’un boost de puissance de 7 ch, disponible au transport, au-delà de 15 km/h et à la prise de force.

Ce tracteur est disponible avec trois transmissions différentes : Powershift, RVshift et TTV. La Powerhift se décline en plusieurs versions, depuis la 40/40 avec doubleur, jusqu’à la 60/60 avec tripleur et passage automatique des rapports sous charge.

La RVshift est une nouvelle solution chez Deutz-Fahr. Cette boîte full-powershift propose vingt rapports en marche avant et seize en marche arrière, sans rupture de couple. La nouvelle transmission est dotée d’un système d’automatisation du passage des vitesses APS, réglable en mode Champ ou Transport.

Enfin, les agriculteurs qui recherchent un maximum de confort pourront opter pour la variation continue TTV avec deux plages de travail.

Les quatre roues motrices et les blocages du différentiel à 100 % sont engagés électrohydrauliquement. Ce tracteur est également équipé d’un automatisme d’engagement et de désengagement du pont avant selon un angle de braquage ou une vitesse d’avancement, l’ASM.

Deutz-Fahr propose trois niveaux d’équipement de la cabine à quatre montants : TopVision, TopVision + et TopVisionPro. Les 6C RVshift et TTV sont équipés d’un accoudoir multifonction avec le joystick MaxCom, qui équipe leurs grands frères de la série 6.4.