Deguillaume propose une solution conçue pour les besoins des méthaniseurs en matière de transport. La benne Fusion évite en effet d’investir dans deux remorques : la benne pour les éléments solides et la cuve de transfert pour le liquide. Elle limite aussi les transports à vide puisque le chauffeur alimente le méthaniseur avec de la matière organique et repart avec un chargement de digestat liquide.

La benne Fusion comprend un double fond et des séparations transversales ajourées qui se déploient afin de permettre le transport de matières liquides en toute sécurité. En effet, les séparations ont pour fonction d’éviter les phénomènes de roulis et de conférer une stabilité sur route lors du transport à vitesse élevée, en cas de freinage ou de virage.

Un cône de remplissage à l’avant permet de charger le digestat directement au méthaniseur. À l’arrière, une vanne de vidange des produits liquides permet d’approvisionner la cuve de stockage ou la tonne à lisier au champ. Le double fond étanche est actionné hydrauliquement depuis la cabine. En plus du transport de liquides, il trouve un intérêt lors de la récolte de pommes de terre puisque le chauffeur peut lever le fond pour limiter les chocs.

Deguillaume la décline en deux versions, avec une caisse en acier et inox ou avec une caisse en aluminium. Elle offre une capacité de 56 m³ pour les ensilages et 21 m³ pour le lisier.