Pöttinger équipe son semoir universel Terrasem du semoir pour couverts végétaux Tegosem 500. Ce semoir vient s’intégrer à l’avant de l’outil tout en étant accessible grâce à la passerelle positionnée devant la trémie. La distribution du Tegosem se fait de manière pneumatique. La commande du semoir est directement intégrée dans le terminal du tracteur. La gestion de la distribution est, quant à elle, gérée par le Terrasem directement.

Deux modes d’implantation

Une première méthode d’application dépose la semence ou l’engrais entre le rouleau packer et la rampe de semis. Cette application a l’avantage de limiter la dérive des semences fines. Le semoir Tegosem peut aussi incorporer directement la semence ou l’engrais au mélange de la distribution « single-shoot ». Le changement de mode pour passer du diffuseur au « single-shoot » se fait en permutant deux positions de la distribution dans le système de guidage des semences.

En plus du Terrasem, le Tegosem est prévu pour être combiné avec la herse rotative Lion, le déchaumeur à disques Terradisc et les déchaumeurs à dents Synkro et Terria.