Concessionnaire Claas dans le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres et la Loire-Atlantique, le groupe Savas est le premier en France à intégrer les deux nouvelles offres de Claas consacrées au matériel d’occasion Premium et à la location de courte durée. À Distré (Maine-et-Loire), 4 hectares et 800 m² de hall d’exposition mettent désormais en avant la vente de matériels neufs, une offre d’occasion First Claas Used et de la location de courte durée, de une journée à trois mois.

Des matériels d’occasion expertisés

L’occasion First Claas Used est une offre ciblée de matériels Claas récents, expertisés et préparés selon la charte du constructeur allemand. L’achat de matériel dans le cadre de ce programme comprend notamment un site internet spécialisé, une offre de financement, l’entretien et la maintenance ainsi qu’une mise en route aux critères identiques à ceux appliqués dans l’univers du neuf.

La location pour faire face aux aléas

L’offre de location de courte durée est une solution nouvelle proposée aux agriculteurs qui doivent ajuster leurs outils de production en fonction de critères aléatoires comme la météo, les surfaces, les événements exceptionnels. Encore en phase expérimentale, le programme First Claas Used sera composé de l’ensemble de la gamme de tracteur : du tracteur vigneron Nexos aux modèles de forte puissance Axion ainsi que de la gamme de chargeurs télescopiques et quelques produits de la chaîne verte. L’offre sera également complétée par un ensemble de produits issus des partenariats avec Kuhn, Sulky, Agrisem, Monosem et Leboulch.

Corinne Le Gall