Claas complète son offre de chargeuses à pneus avec un modèle à bras télescopique, la Torion 738 T Sinus. La différence principale avec le reste de la gamme est la présence du bras télescopique portant la hauteur maximale à 4,96 m. La charge maximale est de 2,3 tonnes. Avec la fourche, la portée maximale est de 2,69 m. Le tablier porte-outils offre un angle de rotation de 172°.

La Torion bénéficie du système de direction Sinus qui combine une articulation centrale et un essieu arrière directeur. L’angle d’articulation est limité à 30° de chaque côté. Deux barres de direction relient directement la partie avant à l’essieu arrière, qui suit ainsi la direction demandée de manière synchronisée. Claas annonce un rayon de braquage de 4,22 m. L’articulation pendulaire fournit un angle de palonnage de 8° de chaque côté pour les parties avant et arrière de la machine. Des ressorts multicouches disposés au niveau de l’articulation pendulaire absorbent les secousses.

En option, le système électronique Smart Loading automatise certains mouvement répétitifs. Le chauffeur peut ainsi programmer la hauteur de levage et d’abaissement ainsi que le retour en position du godet. La rétractation automatique du télescope est combinée au retour du godet en position. Enfin, il est possible de paramétrer l’amortissement en butée du levage et du basculement.

La Torion est animée par un moteur Yanmar à 4 cylindres de 73 ch. Ce bloc est conforme à la norme antipollution Stage 5 grâce à l’utilisation d’un filtre à particule et d’un catalyseur d’oxydation DOC. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser de l’AdBlue. La transmission hydrostatique embarque deux gammes synchronisées et peut atteindre 40 km/h.