Claas complète son offre de becs à maïs Orbis avec le 900 de 9 mètres de largeur de travail. Le nouveau modèle se distingue par sa largeur de transport de seulement 3 mètres et par sa nouvelle protection pour le transport rabattable automatiquement avec éclairage de signalisation intégré.

Comme l’Orbis 750, le châssis de l’Orbis 900 est en cinq parties. Lors du dépliage ou du repliage du bec à maïs, la protection pour le transport entièrement intégré avec autocollants d’avertissement et éclairage bascule automatiquement en position champ ou route. L’opération ne dure pas plus de 30 secondes et ne nécessite pas de quitter la cabine. Afin de respecter la charge de 11,5 tonnes par essieu moteur, un système de transport intégré est proposé de série. Il se déploie automatiquement à l’activation du mode route et de l’amortisseur d’oscillations.

Claas a également simplifié l’attelage de sa tête de récolte avec notamment la détection de l’outil frontal et l’accouplement automatique de l’entraînement. Avec sa combinaison de disques de petit et grand diamètre, l’Orbis 900 se montre polyvalent et peut être employé aussi bien pour l’ensilage de maïs à fort potentiel que pour les céréales immatures et les petits maïs.

Les composants du flux de récolte sont disponibles de série en qualité Premium Line, plus résistante à l’usure. Celle-ci propose des guides extérieurs en acier, des sapins d’alimentation avec un revêtement supplémentaire et des scies résistantes à l’usure.

L’Orbis 900 s’adapte au profil du sol grâce à son cadre oscillant avec compensation latérale de +/–5° et la compensation transversale hydraulique du dispositif AutoContour.