Le constructeur allemand Claas vient de présenter des modèles supplémentaires de faucheuses arrière portées à suspension latérale. Il étoffe ainsi sa gamme avec l’arrivée des Disco 10 et des Disco 100.

Les Disco 10 sont un complément de gamme par le bas. L’offre comprend la Disco 24, la Disco 28 et la Disco 32 pour des largeurs de travail de 2,2 à 3 m. La particularité de ces petites machines à disques est d’être équipées du lamier MaxCut, présent sur les modèles plus de haut de gamme. Ces faucheuses intègrent également une suspension par double ressort ainsi qu’une sécurité pour les collisions.

Les machines peuvent travailler sur un talus avec un angle de 45° en positif et jusqu’à 20° en négatif. Elles ne sont pas proposées avec des conditionneurs. Grâce à l’entraînement par double boîtier de leur lamier, les Disco 10 se replient à 95° pour ne pas dépasser du gabarit du tracteur.

© Claas

Une largeur de coupe étendue à 3,40 m

La gamme des Disco 100 complète l’offre des machines à suspension latérale. Elle comprend 5 largeurs, de la Disco 240 RC de 2,2 m à la Disco 360 de 3,4 m. Ces machines sont également équipées du lamier MaxCut et du système de suspension à double ressort. De plus, elles reçoivent une sécurité anticollision et le système de changement rapide des couteaux.

La position de transport est ici avec un angle de 105° pour encore plus de stabilité. De plus, le vérin de repliage comprend un amortisseur de fin de course pour assurer plus de douceur lors des phases de dépliage et de repliage.

La Disco 240 RC est munie d’un conditionneur à rouleau. Le Disco 260 est aussi disponible en version RC ainsi qu’en version C, avec un conditionneur à doigts. Le modèle 320 est proposé en version C ou sans conditionneur, alors que la Disco 360 n’est pas disponible avec un conditionneur.

Le système de butée pour les fourrières est de série uniquement sur les modèles avec conditionneurs. Un dispositif pour stocker la machine en position repliée, est proposé en option.

Un dispositif pour stocker la machine en position repliée, est proposé en option pour les Disco 10 et 100. © Claas