Claas fait évoluer son Axion 900 et sa version à chenilles Axion 900 Terra Trac avec l’arrivée d’un moteur conforme à la norme antipollution Stage 5. Sous le capot de ce tracteur se cache un bloc FPT Cursor 9 à six cylindres de 8,7 litres.

Parmi les autres évolutions, on note l’arrivée du télégonflage CTIC. Avec un débit de 2 800 l/min, le compresseur supplémentaire du CTIC 2 800 adapte rapidement la pression interne des pneumatiques du tracteur, voire de l’outil si son équipement le permet. Sa commande est entièrement Isobus, ce qui permet de le piloter depuis le terminal Cebis du tracteur.

En option, les Axion 900 peuvent recevoir le dispositif Cemos d’assistance au réglage du tracteur. Le Cemos ne tient pas seulement compte des paramètres spécifiques au tracteur comme le lestage et la chute de régime moteur autorisée, mais aussi des données de l’outil comme l’amplificateur de traction. Une assistance au réglage de la charrue est proposée pour le labour.

En cabine, Claas propose un nouveau pack d’équipement en cuir pour le volant, les sièges conducteur et instructeur, ainsi que pour l’accoudoir. La vitre arrière peut être teintée ou dégivrante en option.

Du côté de l’hydraulique, Claas propose d’augmenter encore le débit avec un booster load-sensing pour le Power-Beyond.