Rachetés par John Deere en 2017, les pulvérisateurs automoteurs Mazzotti sont proposés par les concessionnaires français de la marque au cerf depuis 2020, en complément des automoteurs maison R41i fabriqués aux Pays-Bas.

L’ensemble de la gamme Mazzotti a déjà évolué avec notamment l’intégration des moteurs ainsi que les solutions d’agriculture de précision John Deere. Pour la prochaine campagne, ces automoteurs intégreront davantage de composants John Deere. En effet, le poste de conduite a été totalement modifié, avec désormais une cabine John Deere de catégorie 4. On y trouve notamment le monolevier multifonction des pulvérisateurs de la marque, mais également le nouveau moniteur Mazzotti Tera 10 contrôlant la partie véhicule ainsi que, pour la pulvérisation, une console 4240 ou 4640 avec un récepteur SF6000 pour le guidage et la coupure buse par buse.

L’accessibilité a été revue avec un accès au poste de conduite plus sûr et la création d’une passerelle entourant le bloc moteur afin de faciliter l’entretien courant de la machine. Des compartiments de rangements pour les EPI ont aussi été intégrés.

Du côté de la pulvérisation, les modèles MAF proposent le M-Spray, version Mazzotti du PowrSpray présent sur les traînés R700 et R900 John Deere. Cette technologie repose sur la séparation des circuits de remplissage et de pulvérisation avec deux pompes centrifuges, afin de réduire les temps de remplissage et d’incorporation. e M-Spray intègre également la pause active, qui permet de neutraliser le remplissage de la cuve principale pour avoir tout le temps nécessaire à l’ajout des produits dans le nouveau bac incorporateur, signé John Deere.

Actuellement, l’offre Mazzotti comprend les MAF, des automoteurs de petite taille et les Ibis.