New Holland déploie son système d’analyse Nutrisense. Ce laboratoire embarqué mesure les taux d’humidité et de matière sèche, la teneur en amidon, en protéines brutes, en fibres (ADF et NDF), en cendre et en matières grasses des cultures. Chaque parcelle de l’exploitation peut ainsi être analysée.

Un système monté sur les ensileuses et les batteuses

Sur l’ensileuse FR Forage Cruiser, le système Nutrisense aide l’éleveur ou l’entrepreneur. Il détermine s’il y a une contamination du sol. Pour la récolte, les données d’humidité de la culture permettent à l’agriculteur de choisir le mode de stockage des aliments pour animaux. La mesure de la teneur brute en protéines, en matières grasses et en amidon aide à améliorer la qualité des rations.

Sur les moissonneuses-batteuses CR, CX7 ou CX8, le calcul des niveaux de protéines est utile pour calculer les futurs taux d’application d’engrais. La teneur en protéines détermine également si la culture est destinée à l’alimentation animale ou au blé de meunerie. Les niveaux d’éléments nutritifs comme l’amidon déterminent si la récolte peut être utilisée pour la production de biocarburants.