Pour la moisson de 2022, Climate FieldView, la plateforme numérique de Bayer, propose un kit de rendement qui peut être embarqué sur toutes les moissonneuses-batteuses indépendamment de leur marque et de l’année de commercialisation. Le kit permet d‘installer un capteur de rendement et d’humidité sur les machines qui n’en sont pas équipées.

Avec cette offre, l’agriculture de précision est à la portée de tous sans avoir à renouveler le parc matériel. Les données sont récupérées en temps réel, l’agriculteur accède à ses cartes de rendement facilement ainsi qu’à d’autres données historiques de la parcelle pour améliorer ses itinéraires culturaux.

L’agriculteur installe son boîtier FieldDrive et l’antenne GPS du kit et peut transférer directement toutes les informations sur une tablette, via Bluetooth. Le poids et le taux d’humidité des grains sont relevés toutes les secondes à l’aide des capteurs installés sur la machine. Les performances de la culture ressortent cartographiées au mètre carré près.