Agram étoffe son offre de matériels d’élevage avec une nouvelle génération de dérouleuses. La gamme Pick & Roll se décline en deux versions, Standard et Super. Dans les deux configurations, la dérouleuse peut être attelée sur le 3 points du tracteur, sur un chargeur frontal ou sur un télescopique.

Une version Standard

La version Standard est constituée d’un simple châssis avec un rotor central entraîné par un moteur hydraulique alimenté par un distributeur du tracteur. Le rotor est constitué de 3 pics pour entraîner le déroulement et la distribution de bottes rondes. Le déroulement de la botte est facilité par un peigne animé avec un vérin hydraulique.

La partie fixe du châssis, montée sur l’attelage, est équipée de deux grands pics pour manipuler les bottes. Les fonctions rotor et peigne sont commandées depuis la cabine par un boîtier de commande électrique qui actionne les électrovannes.

Une version Super

La version Super, plus haut de gamme, est constituée d’un double châssis. Le premier châssis porteur est constitué de l’attelage à deux pics, d’un double entraînement latéral hydraulique et d’un système de levage hydraulique. Le second châssis est composé d’un fond amovible et d’un démêleur.

La connexion entre les deux châssis s’effectue à l’aide de fourreaux et de dispositifs d’accouplement rapide. Les bottes sont démêlées et distribuées par basculement hydraulique du fond amovible dépourvu de chaînes et de barrettes, vers le démêleur. Ce modèle prend en charge des balles rondes, mais dispose d’une option pour charger des bottes rectangulaires.