« J’aime mon métier », tel est le nom du trophée récompensant une vidéo faisant la promotion des agroéquipements et de ses métiers. Organisé par l’Association pour la promotion des métiers et des formations en agroéquipements (Aprodema), il a été remis à trois équipes d’élèves :

Avec sa première place, l’équipe du lycée de Savy-Berlette est repartie avec un drone professionnel pour continuer à réaliser des vidéos. « Le jury composé de professionnels de la filière s’est attaché cette année à primer les vidéos pour leur originalité et leur qualité de réalisation technique, précise l’Aprodema. Les équipes ont aussi apporté cette année une grande attention à l’anglais avec, pour certaines vidéos, un sous-titrage. »

© Aprodema

11 équipes en lice

Quant au succès « populaire », c’est pour le moment « L’agroéquipement passionnément » par Vesoul AgroCampus qui tient le haut de la corde avec plus de 1 800 vues sur YouTube. Au total, 11 équipes de toute la France et composées de 3 à 5 jeunes en formation dans l’agroéquipement se sont affrontées lors du trophée « J’aime mon métier » 2018.

Vincent Gobert