L'office du lait européen (EMB) appelle les producteurs à manifester le 10 juillet 2012 à Bruxelles contre la « chute alarmante des prix » et la perspective d'une « prochaine crise ».

« Le lait déborde. Les prix s'effondrent ! La surproduction sur les marchés laitiers européens provoque une chute alarmante des prix du lait et nous mène directement à la prochaine crise », estime l'office du lait européen (EMB : European Milk Board) dans un communiqué.

L'EMB appelle les producteurs de lait à manifester, le 10 juillet, devant le Parlement européen à Bruxelles.

« Des délégations de producteurs et productrices de lait viendront de tous les coins d'Europe pour faire entendre leur voix et montrer aux représentants politiques que la situation sur le marché laitier n'est plus tenable. »

« Les producteurs laitiers suivent de près les décisions prises actuellement au Parlement européen dans le cadre de la réforme de la Pac. Comme mesures concrètes, ils revendiquent une diminution volontaire des volumes ainsi que la création d'une agence de surveillance européenne, afin de rétablir l'équilibre sur les marchés laitiers européens », conclut le communiqué.

Lire également :