Suite à la tempête de grêle qui s’est abattu le 15 juin dernier sur l’Ardèche, la Drome, la Savoie et l’Isère, des représentants agricole des quatre départements ont mis en place une collecte de fonds sur le site Miimosa.fr.

Pour Lauriane Broustaut, chef de projet de la plateforme de financement participatif, chaque personne peut choisir d’affecter son don à un des quatre départements ou à l’ensemble des territoires concernés. L’objectif est de récolter 25 000 euros. « Si 60 % du montant n’a pas été atteint à la fin de la campagne de collecte, les dons seront reversés aux participants et le projet sera annulé ».

Lancé le 19 juillet dernier, 1 890 euros avaient déjà été récoltés à midi ce 31 juillet. La collecte va durer jusqu’à la fin de l’été.

Toutes les productions touchées

Le site Miimosa.fr donne quelques descriptions de l’ampleur des dégâts qui devraient se chiffrer en millions d’euros. « Tous les secteurs sont touchés : éleveurs, céréaliers, maraîchers, arboriculteurs, castanéiculteurs, horticulteurs et viticulteurs… » Certains agriculteurs ne seraient pas assurés contre la grêle.

R.H.