Après une ouverture laborieuse, le 11 janvier 2021, due à des problèmes techniques, le site de téléprocédure de FranceAgriMer pour demander les aides concernant les matériels dans le cadre du plan protéines est actuellement indisponible : « Ce dispositif est arrêté. Vous ne pouvez plus initier/déposer de dossier », peut-on lire sur la page de demande.

« La mesure du plan de relance portant sur l’aide à l’investissement dans le cadre du plan protéines végétales […] a suscité un grand intérêt, a répondu FranceAgriMer à La France Agricole. Le nombre très important de dossiers déposés depuis son ouverture nécessite une interruption de la téléprocédure pour permettre un premier bilan des demandes d’aide et s’assurer de leur couverture budgétaire. »

> À lire aussi : Matériels spécifiques ou semences, demandez les aides du plan protéines (11/01/2021)

Liste des matériels éligibles

Pour rappel, les investissements éligibles aux aides du plan protéines correspondent aux matériels pour la culture, la récolte des espèces riches en protéines, le séchage des légumineuses fourragères ainsi que le stockage sur l’exploitation, mais aussi les semences permettant l’enrichissement des prairies en légumineuses fourragères.

Sophie Bergot