Depuis le vendredi 24 juillet 2020, 174 saisonniers, pour l’essentiel originaires de la Hongrie, de la Roumanie, de la Bulgarie et de l’Ukraine, ont été testés positifs au Covid-19 dans une exploitation allemande située en Bavière et qui cultive notamment des concombres. C’est ce qu’a indiqué lors d’une conférence de presse, Werner Bumeder, l’administrateur du district de Dingolfing-Landau.

> À lire aussi : Union européenne, la Commission se penche sur les travailleurs saisonniers (17/07/2020)

Des tests gratuits pour les habitants

Tous les saisonniers et les responsables de l’exploitation, environ 480 personnes, sont donc confinés sur le site et séparés selon qu’ils sont positifs ou négatifs au Covid-19, a souligné la même source, précisant qu’un employé a été hospitalisé.

La ministre de la Santé de la Bavière, Melanie Huml, a assuré que les autorités prenaient « très au sérieux » la situation et prévoyaient d’organiser des campagnes de tests dans d’autres exploitations de la région. Les habitants de la commune de Manning, où a été détecté ce nouveau foyer actif, pourront se faire tester gratuitement, a-t-elle ajouté, insistant sur le fait que cela était en particulier important pour ceux qui envisagent de partir en vacances.

> À lire aussi : Foyer de Covid, des agriculteurs et une société d’intérim assignés en justice (24/06/2020)

AFP