France AgriMer lance une aide à la plantation de vergers de fruits à cidre en zone AOC ou IGP pour la campagne de plantation 2010-2011. Cette aide est fixée à 2.000 €/ha pour les plantations accompagnées d'un engagement d'arrachage et à 1.000 €/ha pour les autres cas.

L'objectif : « faire évoluer les exploitations vers des vergers professionnels », c'est-à-dire « d'une taille permettant la rentabilité et la transmissibilité ».

Sont éligibles les exploitants de vergers de fruits à cidre contractualisant avec une entreprise de transformation et dont la surface globale des vergers atteint au moins quatre hectares après plantation, ou ceux disposant d'un atelier dont la commercialisation annuelle est d'au moins 375 hl en équivalent-cidre. Le contingent de superficie éligible pour 2010-2011 est de 125 ha.

Le dossier de demande doit être adressé aux services territoriaux de FranceAgriMer compétents pour la région concernée, au plus tard le 28 février 2011.

A télécharger :

Mise en oeuvre d'un régime d'aide à la plantation de vergers de fruits à cidres en zone AOC ou IGP pour la campagne de plantation 2010-2011 (à partir de la page 3)

A.Ca.