C’est le premier contrat de sponsoring de cette ampleur entre un géant de l’équipement agricole et le football professionnel français. Le géant indien du pneumatique hors route deviendra à compter d’aujourd’hui et pour six saisons le « namer » officiel de la Coupe de la Ligue. C’est-à-dire que dès que le logo du trophée qui oppose tous les clubs de première et deuxième divisions apparaît, celui de BKT y est associé. À la manière de la Ligue 1 Conforama ou de la Ligue 2 Domino’s lorsque l’on prononcera le nom de la Coupe, il faudra y associer le nom de l’équipementier.

Arvind Poddar, CEO de BKT, reçoit le même trophée que les joueurs vainqueurs de la finale lors de l’officialisation de l’accord. © L. Coassin/GFA

Cet accord, valable jusqu’à la saison 2023-2024, doit permettre à BKT de gagner en visibilité sur l’Hexagone et les pays où les matchs sont diffusés. L’an passé, ce sont plusieurs millions de spectateurs et téléspectateurs qui ont suivi la compétition et quelque 3 594 000 ont visionné en direct la victoire du Paris Saint-Germain.

L. Coassin