Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour rendre hommage à tous « ceux qui sauvent nos vies », notamment les agriculteurs. L’homme le plus aimé des Français a envoyé sur les réseaux sociaux, ce 23 mars 2020, une version adaptée de l’un de ses plus grands tubes : « Il changeait la vie ».

« Ils sauvent des vies »

Dans la vidéo de deux minutes, publiée par des membres des Enfoirés, notamment Nolwenn Leroy et Helena Noguerra, sur Instagram, il chante de son domicile, tout en diffusant des images des professions citées : « C’est des pères et des mères, docteurs ou brancardiers, aides-soignants, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leurs propres raisons de ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leur tâche chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies. »

« Caissière, éboueur, un cadre, un ouvrier, un routier, un facteur, paysan, P-DG. Tous auraient très bien pu se mettre en retrait, mais ils pensent têtus qu’ils ont un rôle à jouer. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leur tâche chaque jour, sans même attendre un merci. Ils sauvent des vies.»

«Les chercheurs vont trouver, mais ils ont besoin de nous tous, alors soyez prudents. Soyez fiers », conclut l’artiste avant un dernier « Merci beaucoup » lancé les mains jointes.

Rosanne Aries