« L’évolution de la situation, toutes les incertitudes qui y sont liées et l’état d’urgence sanitaire annoncé pour une durée de plusieurs mois désormais, nous ont conduits, en tant que responsables du Space, à prendre cette décision plus rapidement qu’initialement envisagé », expliquent les organisateurs du salon dans leur communiqué de presse diffusé ce 5 mai 2020.

Des dispositions sanitaires difficilement applicables

Si le Space 2020 est annulé, c’est parce que ses organisateurs estiment que « les dispositions sanitaires que nous devrons très certainement continuer à appliquer au mois de septembre [à cause de la pandémie de coronavirus] ne pourraient pas être strictement mises en œuvre, en raison de la forte concentration de personnes sur le salon ».

« Une participation au Space nécessite une préparation et des budgets à engager plusieurs mois à l’avance pour ses exposants, ses fournisseurs et partenaires, ajoutent les organisateurs. Au vu de l’ampleur des incertitudes actuelles, il nous est donc apparu primordial de ne pas faire prendre trop de risques financiers à l’ensemble de notre communauté. »

La prochaine édition du salon, le Space 2021, aura lieu du 14 au 17 septembre 2021, au Parc-Expo de Rennes (Ille-et-Vilaine).

E.R.