FranceAgriMer procède à l’envoi des demandes de paiement des aides de réduction de collecte pour les producteurs éligibles de la première période, allant d’octobre à décembre. Le document est prérempli avec le volume livré par l’exploitation. Il doit être vérifié, daté, signé et renvoyé au plus tard le 14 février 2017. Il représente la demande de paiement, et est indispensable à tout versement.

Pour plus de 800 exploitations, FranceAgriMer n’a pas reçu les données de collecte. Dans ce cas, ou en cas de contestation du volume indiqué, il est demandé aux éleveurs de joindre les fiches de paye du lait d’octobre, novembre et décembre 2016.

13 000 éleveurs éligibles

Pour mémoire, les demandes d’engagement avaient été envoyées en ligne en septembre, remplies soit directement par le producteur, soit sa coopérative ou son organisation de producteurs (OP). Presque 13 000 éleveurs français étaient éligibles.

Pour la deuxième période de réduction, de novembre 2016 à janvier 2017, les courriers arriveront un petit peu plus tard. Les dossiers devront ensuite être déposés au plus tard le 15 mars, et les paiements interviendront au plus tard à la fin d’avril.

M.B.