Vous êtes abonné

Première visite ?

Inscrivez-vous
Imprimer Envoyer par mail Commenter

Un salon Tech-Ovin tourné vers l’innovation

Elevage - Un salon Tech-Ovin tourné vers l’innovation
Nouvelles technologies, astuces pour gagner du temps, animations... sont à découvrir lors de la douzième édition du salon. © M.-F. Malterre

Le salon de la filière ovine se déroulera les 8 et 9 septembre 2021 à Bellac, en Haute-Vienne. Avec son village connecté, il mettra la lumière sur les innovations technologiques utiles à l’éleveur.

La douzième édition de Tech-Ovin aura lieu, comme d’habitude, sur le site de Bellac, en Haute-Vienne. « Il faudra porter un masque et disposer d’un passe sanitaire, déclare Nicolas Faurie, son directeur. Une tente à l’entrée du salon permettra toutefois, à ceux qui n’ont pas de passe, de réaliser un test. Ils obtiendront un résultat en quinze minutes. »

Le « Village connecté » constitue l’une des nouvelles attractions de l’événement. Les visiteurs pourront y découvrir toute une gamme de capteurs et de nouvelles technologies comme les colliers GPS, les clôtures virtuelles, l’auto-pesée et l’imagerie 3D. Des animations régulières pendant les deux jours auront lieu dans cet espace.

Soixante miniconférences seront organisées sous deux chapiteaux. Elles passeront en revue les problématiques de la filière, de l’alimentation au climat, en passant par l’économie ou la génétique.

Des astuces pour faciliter le travail

Le pôle « Travail » sera également un des points forts du salon. Il présentera en particulier, sous forme d’animations, des solutions astucieuses aux visiteurs pour faciliter leur travail au quotidien.

Le pôle « Avenir », pour l’installation, la transmission, l’emploi et la formation, sera encore lors de cette édition un point de rencontre pour les candidats à l’installation et les cédants.

Le secteur « Équipement et matériels d’élevage » occupera aussi une place prépondérante, puisqu’une centaine d’exposants ont réservé un emplacement.

M.-F. M.
Infos pratiques

Horaires d’ouverture

• De 9 h à 20 h le 8 septembre.

• De 9 h à 18 h le 9 septembre.

Tarif

• 7 € par personne.

• 5 € par personne pour les groupes de plus de 25 visiteurs.

• Entrée gratuite pour les moins de 15 ans et les visiteurs étrangers.

Imprimer Envoyer par mail Commenter
Commenter cet article 0 commentaires
En direct

Cet article est paru dans La France Agricole

Transmission & Patrimoine : tous les conseils pour passer le relais !