Dans la logique de la montée en puissance des signes de qualité souhaitée par les États-généraux de l’alimentation (EGA), Carrefour se met à goût du jour et franchit une nouvelle étape dans l’amélioration de sa « Filière qualité Carrefour » [existante depuis 1992] par le déploiement de viande bovine sous label rouge à l’échelle nationale, en partenariat avec les coopératives Cloé et EMC2 basées dans l’est de la France.

L’enseigne s’engage pour les éleveurs

« Ce partenariat, mis en place avec les coopératives agricoles françaises Cloé et EMC2, tient compte des indicateurs interprofessionnels pour la rémunération des agriculteurs et ouvre une série de contrats régionaux avec d’autres coopératives afin de privilégier la proximité entre les éleveurs et les hypermarchés de l’enseigne », expose Carrefour. Le partenariat opte pour une vision à long terme avec l’élaboration de contrats pluriannuels (trois ans en moyenne dans la « Filière Qualité Carrefour »).

Lucie Pouchard