Une application pour l’élevage des génisses

Les marques d’aliments d’allaitement Univor, Solvor et Vodor se sont associées pour créer l’application CowStart. Cette solution est affectée à l’élevage de la génisse, de sa naissance à son premier vêlage. Elle a pour mission de guider l’éleveur et son technicien à chaque étape de la conduite des jeunes. Grâce à cette application, rien ne pourra être oublié ou négligé : prise du colostrum, alimentation lactée, sevrage, pesée, alimentation solide, écornage, insémination, préparation vêlage, etc. Les données du troupeau sont intégrées directement dans l’application.

MyEasyFarm connecte votre tracteur

MyEasyFarm annonce la sortie du nouveau boîtier MyEasyConnect. Ce kit se branche sur la prise Isobus du tracteur. Elle gère les fonctionnalités suivantes : TC-BAS (enregistrement des données), TC-GEO (modulation & GPS), TC-SC (coupure des sections sur le matériel), UT client (affichage sur les terminaux) et LOG (récupération des données sans impacter les tâches).

L’avantage de MyEasyConnect réside dans sa connexion avec le consortium agrirouter. Cela permet de connecter des consoles pour le moment incompatibles, quelle que soit la marque, à ce regroupement de constructeurs agricoles. Grâce à sa fonction TC dédiée, il est aussi possible de gérer l’isoXML, même sur les consoles programmées pour la lecture de fichiers shp.

Des photos sur i-Topo

L’application de suivi et de coordination des chantiers i-Topo évolue pour intégrer des photos. Partant du constat que tout le monde prend des photos sur les chantiers, l’application propose de les exploiter pour suivre l’évolution des travaux à distance. L’application propose à tous les intervenants du chantier de géolocaliser et qualifier les photos puis de les partager. Toutes les images sont stockées sur une plateforme collaborative.

Corinne Le Gall