« Au fil des années, les rencontres Made in Viande ont déjà permis d’informer, de convaincre et de faire évoluer les regards de milliers de personnes sur la réalité de la filière de l’élevage et de la viande », se félicite Interbev. Lors de l’édition de 2017, 622 entreprises avaient ouvert leurs portes, dont 175 élevages, 10 marchés aux bestiaux ou centres de tri, 64 entreprises de viande, 337 boucheries et 36 restaurants.

Inaporc se joint à Interbev

Cette année, Inaporc s’associe à l’événement créé par Interbev. « La demande est surtout venue des éleveurs, explique Rachel Rivière, responsable de la communication chez Inaporc. C’est une belle opération, qui correspond à notre volonté d’ouverture. »

L’interprofession ne craint pas particulièrement de dérapage en lien avec des activistes de la cause animale. « Nous sommes habitués à organiser des portes ouvertes. Elles se passent très bien car les visiteurs apprécient le contact humain. Nous invitons les éleveurs à parler de ce qu’ils font tous les jours en étant le plus concrets possible, et à être prêts à répondre à toutes les questions. »

Pour s’inscrire, il vous suffit de remplir un formulaire sur le site www.madeinviande.fr, rubrique “Professionnels”, ou de contacter votre comité régional chez Interbev ou votre association régionale porcine.

Valérie Scarlakens