La troisième édition de Fodali, le Forum des innovations en distribution alimentaire, se tiendra à Périgueux les 7 et 8 juin 2017.

Un nouvel appel à projet est lancé pour l’occasion, destiné à récompenser les meilleures initiatives du moment. Agriculteurs, distributeurs ou entrepreneurs peuvent en profiter pour se faire connaître et développer des opportunités d’affaires avec les professionnels du secteur.

Quatre prix

Lors de la précédente édition, en 2015, le magasin « Frais d’ici » de Toulouse (Groupe InVivo) avait ainsi remporté le prix « Concept store ».

Quatre prix sont cette année en jeu :

  • Le prix « Expérience client », dédié à un service permettant de renforcer l’expérience client.
  • Le prix « Data », récompensant une solution innovante basée sur l’utilisation de données afin de personnaliser la relation client.
  • Le prix « Collaboratif », pour les services de distribution alimentaire s’appuyant sur les réseaux sociaux ou d’autres communautés.
  • Le prix « Distribution de produits alimentaires frais », consacré à la commercialisation : concept de magasin, mode de livraison, site web marchand, application…

La France Agricole est partenaire de ce concours, aux côtés notamment de la plateforme de financement participatif Miimosa, de l’Ania (industrie agroalimentaire) et de l’Obsoco, observatoire de la consommation.

Attention : la date limite d’inscription des projets est fixée au 15 décembre !

Retrouvez le détail du règlement et les modalités d’inscription sur le site de Fodali.

Alain Cardinaux