« Cette acquisition permet à Florette UK & Irlande d’élargir son portefeuille sur un segment de marché très porteur au Royaume-Uni », estime le groupe Agrial dans un communiqué de presse diffusé ce 1er août 2016. Le montant de la transaction n’est pas précisé.

« Ces dernières années, les ventes de betteraves prêtes à consommer ont augmenté de 20 % […], précise-t-il. Des produits qui entrent notamment dans la composition d’une gamme de salades appelée Superfood Salad, lancée par Florette UK & Irlande il y a moins d’un an et qui rencontre l’adhésion totale des consommateurs. »

« Fournir une diversité de produits »

La coopérative espère aussi que ce rachat devrait permettre à Florette UK & Irlande « de fournir aux clients anglais et ultérieurement des autres pays européens une diversité de produits confirmant son statut de leader ».

Implantée dans le Lincolnshire via « The Lincolnshire beetroot company », Axgro Foods ltd est une entreprise familiale qui travaille notamment avec un groupement de producteurs locaux. Elle vend ses produits aux principaux acteurs de la distribution et de la restauration au Royaume-Uni.