MyEasyFarm compatible avec la plateforme John Deere

Il est désormais possible d’envoyer les données des machines John Deere stockées sur la plateforme Operation Center du constructeur américain vers MyEasyFarm. Les échanges concernent les cartes de rendement, les cartes d’application et toutes les autres informations enregistrées par la console de la machine agricole. Et inversement, les cartes de modulation créées ou importées sur MyEasyFarm (via une image satellitaire, une carte de sol, une carte de rendement ou via un autre prestataire) peuvent être directement envoyées sur Operation Center et ensuite sur la console du tracteur sans avoir besoin de clé USB.

Un prêt d’honneur pour Karnott

Le fonds de dotation Raisesherpas destiné aux start-ups françaises a choisi d’accompagner Karnott. C’est la première entreprise de l’AgTech à entrer dans le cercle fermé des start-ups en phase de développement de postamorçage, la spécialité de Raisesherpas. Le prêt d’honneur d’un montant de 100 000 euros permettra à Karnott de renforcer son équipe de produits et de développer de nouvelles fonctionnalités comme le comptage des balles.

Esaconnect cherche des start-ups

Le rendez-vous de l’agriculture connectée Esaconnect recrute des start-ups pour son édition 2020, qui se déroulera le 5 novembre prochain. Les start-ups pourront participer à un concours et les trois lauréats recevront une dotation d’un montant de 1 500 euros. Les candidats ont jusqu’au 4 septembre 2020 pour postuler sur le site d’Esaconnect.

Corinne Le Gall