Alors qu’un agriculteur a fait le buzz en écrivant « HELP » dans son champ avec son semoir, cette fois ce sont des vidéos de « crop circles » dans le Cher qui ont enregistré plus de 25 000 vues sur YouTube. Ce sont près d’une dizaine de cercles avec des diamètres différents qui ont été tracés dans le Sancerrois dans la nuit du 1er juin. À l’intérieur de ces cercles, les céréales ont été couchées au sol.

Ce phénomène a attiré les visiteurs sur place comme le montre la vidéo ci-dessus prise par drone. Didier Chaumien est l’un d’entre eux. Il a filmé sa visite à l’intérieur de ces « crop circles ». « C’est vraiment vraiment bizarre », commente-t-il dans sa vidéo, en parcourant les cercles.

L’agriculteur à qui appartient la parcelle a porté plainte auprès de la gendarmerie. « Cela représente environ 1 hectare, soit 6 tonnes. Ce qui fait une perte d’environ 1 000 € », explique-t-il au quotidien Le Berry républicain . Toujours dans ce journal, il ajoute craindre des repousses d’orge dans sa culture de colza l’an prochain.

Tanguy DhelinJournaliste Web
Votre analyse quotidienne du marché - Céréales

Le blé recule, face à l’hypothèse d’une récolte record en France

Les prix du blé étaient en recul sur Euronext, ce jeudi 24 juin 2021 après-midi, alors que commençait à circuler l’hypothèse d’une récolte en très forte hausse, voire record, en France.