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« La France est à la diète »

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Consommation des ménages - « La France est à la diète »
« La communication est primordiale pour redonner confiance aux acheteurs », explique Franck Gardillou, du réseau Kantar. © Agnès Massiot

La tendance à la déconsommation se confirme à nouveau dans les rayons alimentaires français malgré un pouvoir d’achat en hausse de 2,1 % par rapport à 2018. Les produits de grande consommation, le frais en libre-service et le frais traditionnel se replient en volume.

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PATRICK JOEL OLIVIER

Les gens n'ont plus confiance en la nourriture, ce n'est pas étonnant vu les scandales des années passées pour le fric on fait tout et n'importe quoi (surtout les grands groupes). Mais votre analyse va devoir être mis a la poubelle car avec la crise actuelle tout les données sont fausses et d un autre temps.j espère juste que la prise de conscience actuelle n est pas éphémère et qu a la fin de la pandémie les gens ne retournerons pas tete baissé vers ce qu il repousse aujourd'hui.

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