C’est un véritable coup de tonnerre dans le milieu très fermé de l’ensileuse : Bellamy vient de perdre la vente des ensileuses Krone. Ce concessionnaire de la Manche, spécialiste reconnu de l’ensileuse, avait commencé l’aventure Krone lorsque le constructeur allemand a lancé sa Big X en 2003.

Auparavant, la concession s’était fait un nom dans la région avec les ensileuses Mengele, devenues Case IH. Pendant seize ans, Bellamy a fortement contribué au développement des ventes de Big X en Normandie et dans les départements limitrophes, notamment grâce à la réputation de son service après-vente.

Une annonce sur Facebook

C’est par l’intermédiaire de sa page Facebook que Michel Bellamy a choisi d’annoncer la fin de son partenariat avec Krone pour les ensileuses. Le concessionnaire annonce ainsi que « Krone France a souhaité donner une nouvelle orientation à son modèle de distribution de sa gamme d’ensileuses. C’est avec un immense regret que nous vous annonçons la fin des relations contractuelles qui lient nos deux groupes concernant la distribution et la maintenance des ensileuses avec une prise d’effet immédiate ». Même s’il n’a plus la distribution des pièces d’ensileuse, Michel Bellamy assure ses clients du soutien technique de l’atelier pour la campagne de maïs qui s’annonce.

Corinne Le Gall