Les températures repartent à la baisse dans la nuit du jeudi 9 février 2023, avant de remonter ce week-end et la semaine suivante, relève Météo-France ce mercredi 8 février 2023. Les conditions anticycloniques favorisent un temps sec et ensoleillé.
Le froid se poursuit
Les températures replongent jeudi 9 février au lever du jour avec des valeurs négatives. Les régions côtières de la Manche et de l’extrême Sud, entre le Roussillon et le littoral corse esquivent cette vague de froid. Le Grand Est, le Bassin parisien et la Nouvelle-Aquitaine subissent également des températures négatives. Paris (Montsouris) va connaître sa deuxième nuit la plus froide de l’hiver depuis le 18 décembre avec –3 degrés prévus.
Les températures remontent
À partir de ce week-end, les températures se réchauffent avec une froideur moins fréquente et moins forte. Toutefois, les nuits connaissent des valeurs faibles avec des gelées prévues. Les journées s'adoucissent au début du week-end ainsi et se poursuivront toute la semaine prochaine. Les températures dépassent les valeurs habituelles saisonnières à la mi-février et vont de 10 à 16 degrés l'après-midi du nord au sud de la France. Un temps sec et bien ensoleillé sera favorisé.