« Après quelques jours de températures plus clémentes bien que proches des valeurs de saison, la chaleur va faire son retour en France à partir de ce milieu de semaine », prévient Meteonews dans un communiqué de presse diffusé le 21 août 2022. Le mercure n’atteindra cependant pas son niveau des précédentes vagues de chaleur.

 

Consultezvos prévisions météorologiques sur LaFranceAgricole.fr

Plus de 30 °C attendu mercredi

« Les températures n’excèdent pas ou peu les valeurs de saison depuis quelques jours en France », indique Meteonews. Si de faibles perturbations tentent de s’installer sur l’Hexagone, « les cumuls de pluie restent bien faibles ».

 

Après un lundi encore mitigé sur une large moitié Ouest du pays, les températures vont progressivement repartir à la hausse à partir de mardi 23 août, « sous l’impulsion d’un faible flux de secteur sud ».

 

Mercredi, la chaleur va s’amplifier. Meteonews prévoit des températures supérieures à 30 °C sur l’ensemble du pays, avec des pointes à près de 35 degrés dans le Sud-Ouest. Ces températures, entre 32 et 35 °C, se généraliseront ensuite à tout le territoire jeudi, voire vendredi.

Nouvelle dégradation orageuse ce week-end

Une dégradation instable et orageuse pourrait suivre à partir de vendredi. Ces orages commenceront « à menacer par le Sud-Ouest avant de se généraliser à tout le pays durant le week-end », prévoit Meteonews.