Découvrez tous les matériels dévoilés sur le salon Innov-Agri.

- - Arland a dévoilé une version maraîchère de sa gamme de pulvérisateurs traînés Expert. Celle-ci dispose d’un support de rampe en balancelle de chaque côté pour pouvoir pulvériser en ayant un côté replié au plus proche de la culture.
© © P. Denis/GFA
- - Les épandeurs de la gamme Tornado fabriqués par Joskin bénéficient d’une caisse remaniée. La forme est dorénavant ouverte tout le long et la caisse est complètement lisse à l’intérieur. Les circuits hydrauliques passent désormais dans des carters situés en haut de la caisse.
© © P. Denis/GFA
- - Une version 9 m du déchaumeur Allrounder flatline a été présentée par Köckerling. Ce déchaumeur semi-porté dispose de 6 rangées de dents. Il peut être doté de socs droits ou de pattes-d’oie. Les dimensions de transport sont de 3 m de largeur pour 4 m de hauteur.
© © P. Denis/GFA
- - Le constructeur polonais Zagroda exposait sur le salon un injecteur d’engrais liquide à disques. Celui-ci injecte à une profondeur de 6-8 cm. Cinq largeurs de travail sont disponibles, de 3 à 15 m. La capacité va de 600 à 8 500 litres pour la plus grande.
© © P. Denis/GFA
- - Krukowiak a fabriqué sa herse étrille. Celle-ci se nomme Metis et va de 9 à 15 m de largeur en passant par 12 m. Elle est commandée par un boîtier hydraulique qui gère, notamment, le repliage et l’agressivité des dents. 120 ch sont nécessaires pour entraîner la 9 m.
© © P. Denis/GFA
- - Valley, le spécialiste de l’irrigation, commence à présenter sa solution de panneaux solaires destinés à alimenter des rampes, des pivots et des pompes avec l’énergie solaire. Le système AG Solar est composé de panneaux solaires qui suivent de manière 3D ou 2D le soleil.
© © P. Denis/GFA
- - Razol a revu son rouleau autoporté de 10,2 m. Celui-ci est désormais équipé de doubles vérins pour le relevage et le repliage. Cette machine peut maintenant être attelée sur les bras d’attelage inférieurs, ou via un anneau tournant.
© © P. Peeters/GFA
- - Sud’Occas, distributeur des bennes La Littorale pour le sud de la France, importe depuis quelques mois, l’offre de porte-caisson Agri-mec pour toute la France. La marque italienne propose des modèles à deux ou trois essieux.
© © P. Peeters/GFA
- - Claas exposait pour la première fois en France, ses nouvelles presses à chambre variable Variant 500, présentées il y a quelques semaines. L’offre comprend 4 modèles, de la 560 à la 585.
© © P. Peeters/GFA
- - Kuhn présentait le Megant 602 R, successeur du Megant 600. Cette machine reçoit différentes évolutions comme la compatibilité Isobus, un microgranulateur en option, ou encore des socs de 12 mm de largeur, pour réaliser du semis direct.
© © P. Peeters/GFA
- - Moresil s’adapte à la hauteur des cultures. L’espagnol a développé une coupe à tournesols, munie de plateaux possédant deux positions. Avec la seconde position, les plateaux sont plus longs et sont ainsi plus adaptés pour les grands tournesols.
© © P. Peeters/GFA