Depuis le début de 2020, les spectateurs du Parc des princes peuvent siroter du jus de poire « made in PSG » durant les matchs du club de foot parisien. Ce jus de poire « artisanal » est fabriqué à partir des poires des deux vergers situés dans le futur centre d’entraînement du Paris Saint-Germain (PSG) à Poissy (Yvelines). D’une superficie totale de 2,5 hectares, ces deux espaces accueillent 2 800 poiriers âgés de 30 à 50 ans. Les deux vergers sont en conversion pour obtenir le label « Agriculture biologique ».

1 000 bouteilles servies avant la fin de la saison

En 2019, ce sont ainsi 18 tonnes de poires de 5 variétés différentes qui ont été récoltées. Le PSG a confié l’entretien des arbres aux élèves du Centre horticole d’enseignement et de promotion des Yvelines.

 

En septembre 2019, 60 enfants scolarisés à Poissy et Aigremont ont été invités à participer à la récolte. Les poires ont été transformées en jus par la société Serenest au sein de la conserverie artisanale Charles Derungs, à Saint-Ouen-l’Aumône. D’ici à la fin de la saison, près de 1 000 bouteilles seront servies aux spectateurs « hospitalité ».