Les éleveurs et visiteurs intéressés par le matériel d'élevage devront désormais arpenter le hall 7 du parc des expositions de Villepinte.

Les organisateurs du Sima ont choisi d'abandonner les halls 1 et 2 et de transférer le Simagena, le matériel de traite et d'élevage, la manutention dans le hall 7. « Ce hall offre à lui tout seul environ 20 % de surface supplémentaire que les halls 1 et 2 réunis, justifie Martine Dégremont, directrice du Sima. La nouvelle configuration nous permet de répondre à une hausse des demandes en surface et d'intégrer de nouveaux exposants, notamment dans le domaine de la méthanisation et autres énergies renouvelables. »

Quelques modifications interviennent dans les autres halls, avec notamment le transfert de l'irrigation du 5A vers le 5B et un espace consacré aux composants dans le hall 3. Ce Sima va aussi accueillir des matériels pour les cultures tropicales et spécialisées, ceci pour répondre à la demande des délégations africaines. De même, les équipements pour les espaces verts y seront davantage représentés.

Le Sima (Mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage) se tiendra du 22 au 26 février 2015. Lors de la précédente édition, il avait accueilli 1.700 exposants de 42 pays et 248.000 visiteurs de 145 pays.

Rémy Serai