Trois épreuves régionales
/

Des compétitions de métiers en région : pourquoi faire ? Pour récompenser les apprenants motivés et méritants qui se mobilisent et testent leurs compétences tout en se comparant à des collègues d'autres écoles. Mais c'est aussi un passeport, pour les médaillés d'or régionaux, qui va les mener à la finale nationale*, à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018, au Parc des expositions. Ce diaporama présente des extraits d'épreuves et des lauréats :. 8 binômes, les 6 et 7 avril, ont concouru au lycée agricole d'Aix Valabre à Gardanne (Bouches-du-Rhône), en PACA; . 7 binômes, le 12 avril au CFAAD à Bourges-le-Subdray (18), en Centre-Val-de-Loire;. et les 16 et 17 mars, au parc des expositions d'Angers, en Pays-de-la-Loire, se sont tenues les compétitions horticulture et également jardinier-paysagiste.

* Les médaillés d'or nationaux (en paysage, pas en horticulture) gagneront une place pour la finale mondiale à Kazan en Russie, en août 2019.

Pour en savoir plus : Premières olympiades des métiers pour les horticulteurs, en Auvergne-Rhône-Alpes, Lien horticole n° 1054 du 11 avril 2018.

O.M.