Les entraînements avant São Paulo au Brésil
/

Le métier de jardinier-paysagiste, aux Olympiades professionnelles, participe aux finales internationales. Cette année, ce sera du 11 au 16 août 2015 à São Paulo au Sud-Est du Brésil (Amérique du Sud). Près de 50 métiers et 72 pays seront dans la compétion.

Tels de vrais sportifs olympiens, les lauréats nationaux ont à leur programme de préparation deux types d'entraînements, l'un physique et mental, le second basé sur les aspects spécifiques à leur métier et la scène paysagère qu'ils vont devoir réaliser en compétition.

Ainsi, du 30 mars au 3 avril 2015, les 45 finalistes dans tous les métiers - qui constituent l'équipe de France - ont suivi une préparation au centre sportif national Espace 1000 sources de Bugeat en Corrèze (19).

Puis, du 25 au 29 mai, les trois binômes finalistes français - pour le métier de jardinier-paysagiste - ont eu une semaine d'entraînement technique au Lycée d'Angers-Le-Fresne (49) agréé centre pilote d'excellence, avec leurs enseignants et entraîneur officiels. Le binôme de Bourgogne ira au Brésil...

Odile Maillard