Les nouveaux tracteurs
/
  • . Deutz-Fahr : le dispositif Extended Eyes (ou yeux agrandis) est un ensemble de caméras qui offre deux fonctions principales. La première, basée sur trois caméras, est de donner au chauffeur une vue sur l'environnement du capot en supprimant le décalage entre la position reculée du siège et l'avant du tracteur. Il n'y a ainsi plus d'angle mort et les risques de collision sont réduits aux intersections, notamment en sortie de chemin. L'autre fonction est conçue pour les tracteurs à variation continue. Lorsque le tracteur est à l'arrêt, elle détecte les obstacles dans son environnement et empêche le chauffeur d'avancer tant qu'il est présent. Le système est capable de distinguer les enfants, les animaux ou les obstacles fixes.

  • . Challenger : un nouveau design pour le MT 800E. Les quatre modèles de 457 à 598 ch vont bénéficier d'un capot redessiné, d'un nouveau système de chauffage et climatisation en cabine, de hauts-parleurs à haute définition et de phares de travail à LED.

  • . Claas : l'Axion 870 complète la série. La série Axion 800 a désormais un nouveau chef de file avec l'Axion 870. Ce tracteur de 295 ch au maximum est motorisé par un 6-cylindres FPT de 6,7 litres. Contrairement aux autres Axion 800, le 870 bénéficie du CPM qui offre plus de couple et 15 ch supplémentaires sur la route et à la prise de force. Il est équipé de la transmission à variation continue CMatic et conçu pour offrir une alternative plus légère au plus petit des Axion 900.

  • . Deutz-Fahr : Le dispositif Extended Eyes (ou yeux agrandis) est un ensemble de caméras qui offre deux fonctions principales. La première, basée sur trois caméras, est de donner au chauffeur une vue sur l'environnement du capot en supprimant le décalage entre la position reculée du siège et l'avant du tracteur. Il n'y a ainsi plus d'angle mort et les risques de collision sont réduits aux intersections, notamment sortie de chemin. L'autre fonction est conçue pour les tracteurs à variation continue. Lorsque le tracteur est à l'arrêt, elle détecte les obstacles dans son environnement et empêche le chauffeur d'avancer tant qu'il est présent. Le système est capable de distinguer les enfants, les animaux ou les obstacles fixes.

  • . Fendt : transmission VarioDrive sur le 1000 avec entraînement indépendant des ponts avant et arrière.

  • . Fendt : le télégonflage rapide VarioGrip Pro. Développé en partenariat avec Mitas, ce dispositif permet d'augmenter la pression de 1 bar en 30 secondes. Un pneu intérieur intégré au pneumatique principal fait office de réserve d'air et libère son contenu instantanément. Le compresseur est donc utilisé uniquement pour gonfler les pneumatiques avant.

  • . Fendt : le Grip Assistant indique au chauffeur la bonne pression ainsi que le lestage optimal pour l'outil attelé.

  • . John Deere : le 9 RX est le premier tracteur articulé à quatre chenilles du constructeur américain. Il existe dans une version « européenne » avec une largeur de 3 mètres.

  • . John Deere : l'EZ-Ballast est un dispositif qui adapte les masses de l'essieu arrière hydrauliquement, ce qui facilite leur mise en place et leur retrait.

  • . John Deere : engagement et désengagement automatique du pont avant en fonction du patinage mesuré par radar, GPS ou à partir du différentiel de vitesse entre l'avant et l'arrière.

  • . John Deere : les séquences de bout de champ s'enregistrent automatiquement lorsque le tracteur détecte la même succession d'opérations à plusieurs reprises.

  • . John Deere : une caméra 3D pour améliorer la visibilité au volant du tracteur, notamment pour les angles morts.

  • . Landini : La série 7 se décline désormais en version à variation continue, de 181 à 195 ch.

  • . Landini : La série 6L qui succède au LandPower, reçoit un pont avant suspendu d'origine Carraro.

  • . Landini : les tracteurs de la série 4 pourront désormais être équipés d'un doubleur Hi-Lo.

  • . Massey Ferguson : la série 4700 se déclinera désormais en version avec cabine. Leur production débutera au début du printemps 2016. Les trois modèles peuvent recevoir un inverseur mécanique ou hydrauliques.

  • . Massey Ferguson : leur design est encore secret et il faudra donc attendre l'ouverture du salon pour découvrir le 5700 SL, successeur des 5600. Disponibles de 100 à 130 ch, les 5700 SL disposeront d'un système de dépollution original développé par Donaldson regroupant SCR et DOC au sein d'un même cylindre placé sous la cabine. Le capot plongeant sera donc toujours d'actualité.

  • . McCormick : un X7 supplémentaire. Le X7.650 de 150 ch va venir compléter la série par le bas. Parallèlement, McCormick va proposer une version plus économique du X7 pour les agriculteurs qui souhaitent modérer le prix d'achat en optant pour des distributeurs mécaniques et des éléments de confort en moins.

  • . New Holland : les T7 se déclinent en version survitaminée avec deux modèles de 290 et 315 ch de puissance maximale. Le design des T7.290 et T7.315 est très proche de celui des T7 classiques. Ils bénéficient d'une nouvelle suspension de cabine et d'un pont avant suspendu entièrement repensé. Leur empattement est supérieur de 10 cm à celui des autres T7.

  • . Same : le Frutteto reçoit une suspension de pont avant à roues indépendantes.

  • . Valtra : le T4 sera désormais disponible en version HiTech avec une transmission semi-powershift à 5 rapports. Il y a donc maintenant quatre versions disponibles pour les T4 : HiTech, Active, Versu et Direct. Parallèlement, la série T offre plusieurs alternatives de cabine donc la SkyView avec toit vitré et ouvrant.

Les plupart des tractoristes vont dévoiler de nouveaux modèles lors du salon Agritechnica. Voici un échantillon de ces nouveautés. Plusieurs modèles sont encore sous embargo et seront dévoilés dans les semaines à venir.

C. Le Gall