Matériel de pulvérisation et traitement (diaporama)
/
  • Agritechnica 2009 : matériel de pulvérisation et traitement (diaporama) Agritechnica 2009 : matériel de pulvérisation et traitement (diaporama)

  • Amazone (UX eSpray): un pulvérisateur électrique L'UX eSpray est un prototype de pulvérisateur sur lequel l'entraînement de l'incorporation, de l'agitation et de la régulation sont entièrement électriques. Pas de prise de force donc entre le tracteur et la pompe du pulvérisateur traîné. Seul un câble électrique relie les deux éléments de l'attelage.

  • Amazone (Bonirob): un robot pour traquer les adventices Amazone poursuit ses efforts de recherche dans le domaine du traitement localisé des adventices. Deux ans après le premier prototype de mini-pulvérisateur robotisé, le constructeur allemand récidive avec BoniRob.

  • Rauch: un terminal Isobus: Rauch produit les distributeurs d'engrais vendus en France sous la marque Kuhn. Comme les autres membres du groupe Isobus, il adopte le terminal de contrôle CCI.

  • Rauch (MDS): un disque plus simple à régler Rauch a développé un nouveau disque pour son distributeur d'engrais MDS. Le disque est plus simple à calibrer et sa position de réglage plus lisible. Son capot de protection est fabriqué dans un plastique traité contre les UV.

  • Kuhn (Altis): de 600 à 1200 litres Ce pulvérisateur issu de la gamme Blanchard se décline en quatre modèles de 600, 800, 1 000 et 1 200 litres. Les Altis peuvent recevoir des rampes en acier de 12 à 15 mètres ou en aluminium de 12 à 18 mètres.

  • Kuhn (Atlantique): de 2400 à 3200 litres L'Atlantique est un pulvérisateur arrivé dans la gamme Kuhn avec le rachat de Blanchard. Ce modèle est l'entrée de gamme en traîné. La série comporte des modèles de 2 400 à 3 200 litres qui reçoivent des rampes de 18 à 30 mètres.

  • Kuhn (Omnis): entrée de gamme en porté L'Altis rejoint la gamme Kuhn. Ce pulvérisateur porté simple et compact se décline en trois cuves de 1 300, 1 600 et 1 800 litres. Il peut recevoir des rampes de 15 à 28 mètres en acier ou en aluminium.

  • Amazone (ZAM): rampe lumineuse intégrée Amazone renouvelle sa gamme de distributeurs d'engrais ZA-M. Les capacités de trémie s'échelonnent de 1 000 à 3 000 litres pour des largeurs d'épandage de 10 à 36 mètres.

  • Amazone (ZG): jusqu'à 52 mètres en traîné Pour les gros chantiers, Amazone propose le ZG-B Ultra Hydro. Ce distributeur d'engrais traîné peut recevoir une trémie de 5 500 ou 8 200 litres et épandre sur une largeur de 52 mètres. La trémie est conçue pour être remplie au godet.

  • Amazone (HyClick): contrôle simplifié du distributeur d'engrais Afin de simplifié le dispositif de commande du semoir à engrais, Amazone a développé le HyClick.

  • Lemken (Quick Connection): atteler le pulvérisateur en toute sécurité Afin d'éviter au chauffeur d'avoir à se faufiler dans l'espace étroit situé entre le tracteur et le pulvérisateur porté pour atteler ce dernier, Lemken propose un système de branchement rapide du troisième point.

  • Tecnoma (Tecnis 5800): grand volume sur le Tecnis Tecnoma élargit son offre de pulvérisateurs traînés avec une cuve de très grand volume sur le Tecnis. Ce modèle de 5 800 litres repose sur un nouveau châssis pouvant recevoir un essieu suiveur autorisant des angles de braquage allant jusqu'à 26°.

  • Vicon (RO): un dispositif de pesée Isobus Vicon équipe son épandeur d'engrais Rotaflow d'un nouveau système de pesée conçu pour les petites et moyennes structures de polyculture-élevage.

  • Kverneland-Rau (Ikarus): une rampe en trois partie sur l'Ikarus S Basé sur l'Ikarus A, le nouveau pulvérisateur traîné Ikarus S se distingue de son frère par sa rampe en acier HSS qui se replie en trois parties le long de la cuve.