Les nouveautés high-tech de la semaine
/
  • Claas étoffe son catalogue d’appareils de mesure avec de nouveaux humidimètres pour le foin, la paille, l’ensilage et les céréales. Ces appareils de mesure intègrent une nouvelle fonction : la compensation de densité automatique. La sonde est munie d’un capteur de pression qui calcule automatiquement la densité lorsque la pointe est enfoncée dans la balle. L’appareil intègre cette valeur directement dans le calcul de l’humidité. Il est donc inutile d’entrer manuellement une valeur de densité. La mémoire intégrée peut enregistrer jusqu’à 1 000 mesures. Un port USB permet de charger les mesures et mettre le logiciel à jour.

  • Isagri intègre les photographies satellitaires fournies par Sentinel à ses outils d’aide à la décision (OAD). Les cartes Sentinel sont analysées par l’outil de gestion parcellaire Geofolia. Ainsi, l’utilisateur peut surveiller de manière précise l’avancement végétatif de ses parcelles sans se déplacer. Cette solution permet aussi de détecter les dégâts de gibier au centre de la parcelle et d’optimiser les interventions en fonction des situations détectées.

  • Case IH ajoute le capteur de sol TSM à sa gamme d’agriculture de précision AFS. Ce capteur monté sur le relevage avant est en mesure de piloter les outils de travail du sol et les semoirs attelés à l’arrière en fonction des mesures réalisées. Le système TopSoilMapper est disponible en deux versions. La première est un ensemble de capteurs tandis que la seconde s’apparente à une masse frontale. Cette dernière peut faire office de contrepoids pour le travail du sol.