Les nouveautés high-tech de la semaine
/
  • Trioliet fait évoluer sa mélangeuse automotrice Triotrac avec l’arrivée de la nouvelle version New Edition. L’engin reçoit une cabine plus confortable, réglable en hauteur. L’autre évolution majeure concerne le système de coupe et de chargement télescopique qui peut atteindre une hauteur de désilage de 6 mètres. La largeur de désilage est de 1,85 mètre. La Triotrac est équipée d’un entraînement Ecodrive associé à un moteur de 160 ch.

  • Le dispositif Luda Diesel connecte la citerne de carburant à l’application My.Luda.Farm, qui fait office de tableau de bord de l’exploitation. Un graphique simple permet ainsi de connaître le niveau dans les citernes. Un email informe l’agriculteur de sa consommation mensuelle. Avec l’option Alarm +, il est également possible de recevoir des alarmes signalant un vol lorsque les niveaux des citernes varient en dehors des heures habituelles d’utilisation ou lorsqu’ils baissent subitement. L’alarme peut déclencher une caméra quand l’installation en est équipée.

  • L’application Packo Cooling permet à l’éleveur de consulter l’historique et l’état de son tank à lait à distance. L’automate du tank envoie vers le Cloud plusieurs données : la température, le volume, le démarrage du refroidissement, le nettoyage et les éventuelles alarmes. Ces données sont consultables via l’application Packo Cooling depuis le smartphone de l’éleveur, qui peut ainsi consulter l’état de son tank et réagir en cas d’anomalie.

  • VigiFence automatise le contrôle des clôtures électriques, en particulier dans les pâturages éloignés, fonctionnant sur batterie, et cela sans dépendre des opérateurs téléphoniques, donc adaptables aux zones blanches. C’est une solution autonome capable d’alerter l’éleveur sur son téléphone par SMS ou email, en cas de défaut de tension sur la clôture ou le poste.

  • Le boîtier Peek de Copeeks s’installe dans le bâtiment ou en extérieur. Il permet une surveillance du troupeau grâce à une combinaison de capteurs mesurant le taux d’humidité, la température et la pression atmosphérique adossés à un capteur photo et vidéo haute définition. Ces capteurs sont accessibles depuis le smartphone ou la tablette de l’éleveur.