Les nouveautés high-tech de la semaine
/
  • Kuhn lance l’application Click & Mix pour aider les éleveurs à choisir les caractéristiques de leur mélangeuse (volume, options…) en fonction des caractéristiques du troupeau et des contraintes des bâtiments.

  • L’application Lely Meteor est un système de suivi de la santé des pattes destiné aux éleveurs laitiers équipés d’un robot de traite. L’application permet aux pareurs d’enregistrer pour chaque patte le type de maladie, son emplacement et son degré de sévérité.

  • HydroClean propose Connectéo, une solution connectée pour gérer la maintenance du nettoyeur à haute pression. Les informations essentielles sur le cycle de vie du nettoyeur sont transmises en temps réel à l’utilisateur.

  • Le spécialiste français du guidage InnovGPS propose une nouvelle correction donnant une précision inférieure à 10 cm. Nommée I-Glide par ses concepteurs pas-de-calaisiens, le système offre une précision intermédiaire par rapport au RTK ou au dGPS.

  • L’équipementier électronique EFA développe la commande vocale embarquée Evas. Présentée lors du dernier Sima, elle se branche en « Can bus » et permet d’ajouter une troisième main grâce à sa voix. Elle est multi-utilisateurs, multilangues et fonctionne sans connexion à internet.

  • L’achat il y a cinq ans de la société EIA a permis à Grammer de créer une branche Grammer Electronics, basée en Belgique. L’équipementier développe ainsi deux modèles d’accoudoir multifonctionnel Medium et Heavy, aujourd’hui à l’état de prototypes. L’objectif de Grammer est de développer des modèles largement personnalisables. Ceux-ci sont notamment dotés de joysticks à poignée ergonomique horizontale. Les boutons et potentiomètres sont à la demande du client.

Vincent Gobert et Corinne Le Gall